Le QiGong a été développé pour prévenir les maladies et maintenir la santé. C'est une méditation en mouvement, donc pratiqué dans un état de sérénité et joie. Ses mouvements lents, gracieux, aux noms poétiques gardent l'esprit dans un état détendu. La respiration, la coordination, l'équilibre seront améliorés, et un bien-être se fera rapidement ressentir. Notions anatomiques à chaque cours, pour un bon alignement du corps et maximiser les effets. Quelques notions de médecine traditionnelle chinoise sont présentés, selon la saison.
La forme enseignée a été créée par un médecin chinois, le Professeur Lin HouSheng, spécialiste en anesthésie énergétique, ayant dévoué sa vie a démontrer la matérialité de l'énergie, dévouée de tout mysticisme. Le nom des mouvements entretient l'esprit occupé sur de jolies images (arc-en-ciel, nuages, oie sauvage, ..) Les mouvements ont été minutieusement étudiés afin d'en maximiser les bienfaits selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise.

niveau d'intensité physique : doux
Lundi 18h - 19h (attention changement d'horaire)

85$ (+ taxes) pour chaque session de 10 semaines d'hiver et de printemps  (100$ + taxes pour la session d'Automne de 12 semaines)

La carte annuelle de membre du Celo est obligatoire: 5$ par personne ou (7$ pour les non résidents de Montréal). Gratuit à partir du 3ème membre d'une même famille quelques soient l'âge et/ou le programme des participants

Modalités d'inscription et dates de sessions

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inscriptions en ligne

Objectifs spécifiques. Au terme du cours le participant aura :
(à titre indicatif)

  • Améliorré sa bien-être, votre relaxation.
  • Musclé son diaphragme permettant une respiration plus profonde.
  • Renforcé les muscles et tendons.
  • Amélioré la coordination, l'équilibre, la capacité cardiovasculaire.
  • Stimulé son système immunitaire
  • Appris 18 mouvements qu'il pourra pratiquer chez lui, à sa guise.
  • Cultivé le bonheur d'exister.
  • Acquis une meilleure perception de votre corps, de l'énergie, de ses sensations, avant qu'elles ne deviennent problématiques.
  • Appris quelques techniques et astuces pour maintenir cet état de bien-être.

Descriptif du cours et de sa progression
(à titre indicatif)

La forme enseignée, SHI BA SHI (qui veut dire 18 mouvements) peut se pratiquer en entier, dès le premier cours. Un approfondissement de 2-3 mouvements a chaque cours apporte des notions anatomiques, des méridiens, des organes stimulés par chaque mouvement et permet une perception accrue des sensations d'énergie (Qi – prononcé Tchi).
Des exercices de relaxation, de respiration, de perception d'énergie et auto-massages viennent compléter le cours.

Matériel nécessaire ou vêtements appropriés:

Vêtements confortables et rien de serré a la taille pour bien respirer. Chaussures d'intérieur optionnelles.