Le pilates est une gymnastique inspirée du yoga pour créer un équilibre dans le corps en insistant sur les régions de l'abdomen, du bassin et du postérieur. Le cours est conçu pour renforcer et assouplir le corps et aussi comme un entraînement physique. On utilise des ballons qui induisent des déséquilibres, ce qui incite le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs, le tout ajoutant le défit et la joie de bouger. Toujours à l'aide du rythme de la respiration, on développe un travail en profondeur. Et finalement on assure un bon alignement et le maintien d'une bonne posture.
À travers ce cours, le participant est amené à développer son autonomie par l'apprentissage d'une routine simple et le renforcement de ses capacités d'observation et de mémorisation

80$ (+ taxes) pour chaque session de 10 semaines d'hiver et de printemps  (95$ + taxes pour la session d'Automne de 12 semaines).
Pour tous niveaux mais ce cours demande un effort d'intensité physique modéré.
18 ans et plus.

Lundi 19h15-20h15
ou Mardi 12h00-13h00
ou Jeudi 12h00-13h00 

La carte annuelle de membre du Celo est obligatoire: 5$ par personne ou (7$ pour les non résidents de Montréal). Gratuit à partir du 3ème membre d'une même famille quelques soient l'âge et/ou le programme des participants

Modalités d'inscription et dates de sessions

inscriptions en ligne

Objectifs spécifiques : Au terme du cours, vous aurez:
(à titre indicatif)

  • Fait un exercice bénéfique en vous amusant
  • Corrigé et amélioré votre posture en raffermissant et tonifiant vos muscles;
  • Développé votre souplesse et la conscience de votre corps
  • Éliminé le stress grâce à une technique de respiration;
  • Appris une routine d'exercices simples
  • Amélioré votre coordination et votre équilibre.

Matériel nécessaire ou vêtements appropriés:
Vêtements confortables pour le mouvement , bouteille d'eau.