Initiation à la Salsa, au Merengue, à la Bachata, notamment. On y apprend le rythme, les pas de base et les variations, les déplacements et des figures en couple.

Mardi 19h30-21h

90$ (160$ pour 1 couple)
La carte annuelle de membre du Celo est obligatoire: 5$ par personne ou (7$ pour les non résidents de Montréal). Gratuit à partir du 3ème membre d'une même famille quelques soient l'âge et/ou le programme des participants

Modalités d'inscription et dates de sessions

Session automne 2019 : le cours du mardi ne sera pas donné
pour participer à une activité de danses latines vous pouvez avoir accès au cours du programme Loisir jeunesse 18-25 ans le vendredi de 18h à 20h

Pour les 18-25 ans, au choix :

  • Gratuit avec le passeport Club jeunesse 18-25 ans Danses obligatoire (60$ +tx pour l'année de septembre à juin; 30$+tx à compter du printemps). Le passeport doit être montré à tous les cours.
  • Cours payables à la séance (10$ taxes incluses par séance). Dans ce cas le passeport n'est pas exigé. ( voir modalités ci-dessous)

Pour les 26 ans et + :
Dans ce cas, le passeport n'est pas exigé et ces cours sont uniquement payables à la séance à 10$ (taxes incluses). Vous devez d'abord acheter les laissez-passer sur Amilia, notre site d'inscription en ligne, où une sélection de laissez-passer sont disponibles. Une fois votre achat de laissez-passer complété et payé, vous avez à vous inscrire aux séances de danses qui vous intéressent. Pour ce faire, allez dans notre programmation Club Jeunesse / Jeunes Adultes.. / Club Danses. Pour la danse désirée, cliquez le bouton "à la carte" et sur le calendrier qui s'affichera, choisissez la ou les dates auxquelles vous souhaitez assister au cours. Vous pouvez procéder ainsi pour autant de séances de cours de danses offerts que votre nombre de laissez passer.
inscriptions en ligne

Objectifs spécifiques : Au terme du cours, vous aurez :
(à titre indicatif)

  • Appris les pas de base des danses quelques variations plus ou moins complexes selon votre niveau
  • Développé votre sens du rythme.
  • Appris des figures en couple plus ou moins complexes selon votre niveau

Matériel nécessaire

Il n'y a pas de matériel requis pour ce cours: 

  • Cependant, nous recommandons aux étudiants d'acheter des chaussures de danse, ou à défaut de cela, de mettre des chaussures de ville. Les espadrilles et chaussures à semelles renforcées sont très déconseillées car elles alourdissent les mouvements et les tours.
  • un habillement confortable et pas trop chaud.