Le cours s'adresse aux jeunes de 10 à 18 ans qui souhaitent pratiquer, débuter, ou améliorer leur pratique du jeu d'échecs, mais aussi de passer un moment de détente agréable en s'adonnant à un sport cérébral dans un esprit sportif de saine compétition amicale.

Pour tous niveaux 12 à 17 ans Préalables: Aucun

Samedi 14h00-16h00

Gratuit avec le passeport Club jeunesse 12-17 ans obligatoire : 60$ pour l'année de septembre à juin; 30$ à compter du printemps ( +tx à partir de 15 ans). Le passeport doit être montré à tous les cours.
Toutes les inscriptions se font en ligne à partir de ce site. Attention: Pour accéder à cette activité comprise dans le passeport, vous devez,  impérativement vous y inscrire en ligne en même temps que l'achat du passeport.

La carte annuelle de membre du Celo est obligatoire: 5$ par personne ou (7$ pour les non résidents de Montréal). Gratuit à partir du 3ème membre d'une même famille quelques soient l'âge et/ou le programme des participantsinscriptions en ligneModalités d'inscription et dates de sessions

Au terme du cours, le jeune aura:
(à titre indicatif)

  • Appris ou amélioré sa capacité d'analyser, de compléter ou de solutionner sa pratique du jeu d'échecs
  • Développé sa confiance en soi en faisant une petite présentation d'une de ses expériences de jeu en vue de la discuter avec les autres participants et l'animateur.
  • Participé à un sport cérébral dans le cadre d'un esprit de compétition sain et amical.
  • Exercé sa capacité à la réflexion et à la stratégie.
  • Développé l'esprit d'appartenance à un club et plus généralement à la communauté du Centre et du programme Loisir Jeunesse

La pratique sur échiquier pendant les périodes d'apprentissage se fait sur échiquier mural et pour la pratique d'un final de partie en vis à vis avec échiquier sur table
Le cours se conçoit de façon interactive sur la base d'échanges de questions et de réponses, discussions et rétroactions à tout moment entre l'animateur et les participants.

Matériel nécessaire
Les jeux d'échecs sont fournis par le Centre