Exercices pour permettre de maintenir la forme sans peine (exercices pour colonne vertébrale, dos, étirement, assouplissement et relaxation).

Niveau : Ce cours s'adresse à des personnes qui ne font pas beaucoup d'activité physique et demande un effort léger.

18 ans et plus.

75$ (+ taxes) pour chaque session de 10 semaines d'hiver et de printemps  (90$ + taxes pour la session d'Automne de 12 semaines).

Spécial "en forme" 120$ pour l'automne 100$ pour l'hiver et le printemps  (non cumulable avec les autres rabais et réductions) :
cours de Mise en forme en douceur et Stretching du mardi
Attention ce spécial n'est pas applicable en ligne. Pour en bénéficier vous devrez vous présenter à l'accueil à partir du vendredi 11 septembre 10H avec votre courriel de confirmation d'achat en ligne. Remboursement par chèque)

ou Mardi 9h30-10h45
ou Jeudi 16h00-17h15inscriptions en ligne

Objectifs spécifiques : au terme du cours, le participant aura :
(à titre indicatif)

  • Amélioré son tonus musculaire, sa condition cardio-vasculaire, sa flexibilité et sa posture.
  • Appris une grande diversité de mouvements et de postures qui permettent d'obtenir et de maintenir une bonne forme physique
  • Réussi à pratiquer de façon décomplexée une activité physique dans une ambiance conviviale.

Matériel nécessaire ou vêtements appropriés:

Tenue sportive (espadrilles, tee shirt, pantalon de jogging )

Remarques particulières :

  • La difficulté du déroulé d'un cours sur l'autre se fait sur la base d'une progression régulière non forcée.
  • Outre le tapis utilisé à chaque cours, des accessoires peuvent être utilisés pour les exercices : ballons altères...(fournis par le Centre)
  • La progression est conçue sur la base d'une session mais le suivi durant toute l'année est encore plus bénéfique.
  • Dans l'échelle de difficulté de nos cours d'entraînement physique celui de mise en forme se situe au 2ème niveau après le stretching.
  • Nous avons parfois tous le soucis ou l'envie de performer mais n'ayez pas peur ou de complexe de faire chacun des exercices du cours à votre propre rythme et capacité physique.